les veilleurs d'aldérande Index du Forum
les veilleurs d'aldérande Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Origine des Veilleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les veilleurs d'aldérande Index du Forum -> ~ Les Quartiers des Veilleurs ~ -> L'Ordre des Veilleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shalena Aaynel
Guide des Veilleurs

Classe: Chevalier - Sentinelle
Niveau: Maïtre Veilleur / 50

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:07 (2012)    Sujet du message: L'Origine des Veilleurs Répondre en citant

L’ORIGINE DES VEILLEURS    
Par Vigo Qel-Droma    

Je me dois tout d’abord de vous dire que les origines des Veilleurs étaient plutôt floues lorsque l’on me les a contées la première fois. La curiosité m’a poussé à faire de plus amples recherches dans l’immense base de données que leur Ordre recèle.  Et plus je m’enfonçais dans mon étude, plus je fus surpris par mes découvertes. Aujourd’hui, je partage mon savoir avec mes frères pour éviter que nos origines soient de nouveaux perdues.

Prologue : La Grande Guerre des Sith.

La grande Guerre des Sith est la résultante de l’alliance entre les seigneurs Sith Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Tous deux Jedi à l’origine, tous deux ayant succombé à l’appel du Côté Obscur. Le premier par sa fascination envers  les Sith et par le biais d’un artefact, l’autre par sa colère et un sombre poison qui lui fut insinué. Leurs histoires à chacun sont longues et complexes, je ne puis me permettre de vous les conter en cet instant. Mais j’écrirais à leur sujet également.

Cette guerre fit bien des victimes, causées entre autre par l’utilisation d’une Super-arme Sith ; La Faucheuse noire. Je reviendrais plus tard sur celle-ci. Elle se termina par la mort physique d’Exar Kun, sur Yavin IV, trahit par Ulic de retour à la lumière et définitivement aveuglé à la Force.

Je reste vague sur tous les évènements de cette guerre car je la décrirais dans d’autres écrits pour faciliter la compréhension.
Quoi qu’il en soit, Ulic Qel-Droma s’exila pendant dix années et plus personne n’entendit parler de lui jusqu’à sa mort, sur la planête Rhen Var ou il fut abattu et, selon les témoignages, aurait « rejoint la Force en un rayon de lumière… ».
Je dois vous dire que selon les Veilleurs qui m’ont conté nos origines, Ulic Qel-Droma fut lié à notre Ordre, mais comme je vous l’ai dit, tous ces récits étaient confus. J’ai donc décidé de me rendre sur Rhen Var pour aller voir de moi-même le fameux tombeau d’Ulic Qel-Droma. Après plusieurs mois de recherche, je suis tombé sur une découverte inouïe. Des holocrons conservé dans des ruines, proche de son tombeau. Il contenait des informations essentielles sur la création de notre Ordre.

Les données contenues dans les Holocrons m’ont pris plusieurs semaines de lecture, je vous les ai résumé dans les textes suivants dans l’ordre qui me paraissait le plus judicieux.

Les Holocrons de Rhen Var ; l’Exil d’Ulic Qel-Droma.

Holocron I – Journal de bord

Dans ce Holocrons, Ulic raconte son exil. Il semble avoir passé deux ans à voyager de planète en planète pour semer les Jedi à sa poursuite. Il avait beau avoir aidé la République, il n’en restait pas moins un criminel de guerre. C’est un journal de bord plutôt conventionnel, souvent rempli dans son vaisseau. Cependant, il semble vouloir s’y justifier sur sa fuite, disant qu’il n’est « pas encore prêt ». Il se serait posé sur beaucoup de planètes éloignées ou inhospitalières, sans y trouver le repenti. C’est un bref résumé, mais ce journal de bord ne contient que deux années de voyages, la dernière entrée correspondant à son approche de Varonat.

Holocron II – Varonat et le Veilleur

Voici un extrait de ce que contenait ce holocrons au sujet de cette planète ;
« Située sur le Corridor Ison, dans le Secteur Anoat de la Bordure Extérieure, Varonat est une planète recouverte d'épaisses jungles, habitée par les Morodins, des êtres intelligents ressemblant à des limaces de quinze mètres de long. Bien que ne bénéficiant apparemment d'aucune technologie moderne, les scientifiques pensent que les Morodins seraient venus sur Varonat par leurs propres moyens, à bord de vaisseaux organiques, puis auraient progressivement régressé et auraient perdu cette technologie au cours des millénaires qui suivirent leur arrivée sur Varonat, il y a 23 000 ans. Aujourd'hui, les 50 000 Morodins vivent dans la Grande Jungle en totale autarcie. C’est sur cette planète peu habitée que j’ai choisis de poursuivre ma route. C’est la force qui m’a menée ici. »

Ulic explique que son vaisseau à subit une panne et qu’il fut obligé de se poser sur Varonat. Mais la tranquillité de la planète lui aurait plu, et il décida d’y passer quelques temps en autarcie. C’est lors d’une de ses longues méditations qu’il ressenti une présence, beaucoup plus loin sur la planète, un potentiel de Force venait d’apparaître. Sa curiosité l’emporta, il voulait vérifier qu’il n’avait pas été suivit. Lorsqu’il arriva sur zone, il découvrit une grotte. Et c’est à l’intérieur qu’il rencontra  celui qui allait tout changer pour lui.

« C’est un très vieil homme, peut-être soixante-dix ou même quatre-vingts ans. J’ai vu tout de suite à son absence d’orbite qu’il s’agissait d’un Miraluka, bien qu’il était rare de les voir sans leur bandeau ou sans voile. Mais celui-ci n’en porte pas. Cela fait très longtemps qu’il est là. Il me dit que ça doit faire quinze ans, je pense que ça doit en faire plus. Il s’est présenté comme étant « le Veilleur ». Ce serait un ancien Maître Jedi ayant choisi cette planète pour se retirer. Il dit ne pas être au courant de ce qu’il se passe en dehors de cet endroit, mais je soupçonne le contraire. »

Ulic poursuit sa description du Veilleur pendant un long moment. Puis au fils  des jours, car Ulic enregistrait son journal chaque jour, il fait plus ample connaissance avec le Miraluka. Voici quelques phrase d’Ulic à propos du Veilleur ; « Il arrive à percevoir le passé le présent et l’avenir… »,  « Il décèle les couloirs du temps avec une facilité déconcertante…», « …sa connaissance étant si développée qu’il a préféré  s’isoler pour éviter que son esprit tombe entre de mauvaise main. »

Au fur et à mesure, les semaines deviennent des mois, et Ulic demeure sur Varonat pendant presque deux ans. On peut ressentir qu’une certaine amitié s’est créé entre les deux hommes. Malheureusement, le vieil homme se rapproche de la fin de sa vie, ils le savent tous deux. Le Veilleur refuse que son savoir soit perdu et lui transmet, mais Ulic n’ayant pas une mémoire aussi accrue que celle du vieux Miraluka, il consigne son savoir dans des Holocrons. Puis le Veilleur lui fait promettre de protéger et de veiller sur la connaissance, tout en restant vigilant au monde qui l’entoure. Ulic voit dans cette promesse comme une chance de rédemption. A la mort du vieux Miraluka, Ulic prend la décision de protéger le maximum de Savoir.

Holocron III – La Recherche du Savoir

Je dois vous rappeler que lors de la grande Guerre des Sith, Ulic Qel Droma et Exar Kun ont ravagé Ossus, la planète du Savoir, ayant la plus incroyable bibliothèque que les millénaires ont connus. Et c’est honteux qu’il s’en retourna sur cette planète pour y récupérer tous ce qui était encore viable et utilisable. Dans ce holocrons, il a consigné toutes ses démarches pour récupérer des connaissances ancestrales, des artefacts et autres choses lié au Savoir. Il a également expliqué comment il a rencontré ceux qui seront ses héritiers dans la protection de ce savoir. Le premier fut Drakthal, un cathar, ancien padawan du Veilleur que celui-ci avait indiqué à Ulic. Avec lui, Neiro Veers, un humain, et Keli’kha Nashaa, une twi’lek, ses deux padawans. Ce furent les premiers « Veilleurs », gardant ce nom en l’honneur du défunt maître. Tous les quatre parcoururent la galaxie en quête de connaissance, observant les diverses civilisations, technologies, et encore beaucoup d’autre chose. Cependant, restait à trouver un lieu suffisamment secret et protégé pour garantir la sécurité de l’ensemble de cette connaissance accumulée. Mais pour Ulic, ce lieu était déjà tout trouvé.

( Au cours de leur histoire, les Seigneurs Sith ont inventé maintes abominations afin d'assurer leur suprématie sur la galaxie et, à l'occasion, exterminer leurs ennemis héréditaires qu'étaient les Jedi. L'époque de la Grande Guerre des Sith ne fait pas exception à la règle. Durant ce conflit les Sith mirent au point une super-arme absolument terrifiante qui fut baptisée la Faucheuse Noire. Si cette arme de destruction massive est restée si tristement célèbre dans les annales, c'est surtout parce sa source d'énergie était tout à fait inhabituelle.
  En effet, grâce à l'un de ses composants appelé le Moissonneur de Force, la Faucheuse Noire se nourrissait de la force des êtres vivants. De par cette caractéristique, il était virtuellement impossible pour une armée, aussi forte et grande soit-elle, de s'approcher de la Faucheuse sans que les soldats ne le paient de leurs vies, littéralement aspirées par la super-arme des Sith. Ainsi, plus les ennemis des Sith se lançaient à l'attaque pour défaire les adeptes du Côté Obscur et leur arme infernale, et plus la Faucheuse Noire devenait forte. Par ailleurs, une fois chargée à bloc, la Faucheuse pouvait occasionner de grandes destructions à la surface d'une planète en délivrant cette énergie vitale sous forme d'éclairs.
Du point de vue de la structure, la Faucheuse ressemble à une énorme soucoupe sombre de plusieurs dizaines de mètres de diamètres, comprenant en son centre le Moissonneur de Force et sur toute sa périphérie des antennes, ces appendices servant à délivrer les puissants éclairs de la super-arme. De plus, dans le cas où son système d'attaque serait neutralisé, la Faucheuse Noire arbore plusieurs batteries de turbolasers pour assurer sa défense. Avec une mécanique aussi diabolique, il semblait impensable que les Sith puissent perdre la Grande Guerre des Sith. Mais pourtant ce fut le cas, à cause de la trahison d’Ulic Qel-Droma.[Extrait de la base de donnée])

Cependant, Ulic Qel Droma et Exar kun n’avait pas conçu qu’une seule arme. Ulic confesse dans son holocron que lui et son Maître on dissimulé une arme bien plus perfectionné, capable en plus de ces capacité meurtrière, d’être cachée à la vue de tous. La technologie utilisée permettait à un bâtiment de la taille d’une petite lune d’être invisible aux yeux de tous et aux senseurs ! Cette technologie révolutionnaire, Ulic avait préféré l’activé pour la rendre imperceptible après la mort de son frère. Il est dit qu’elle a été détruite, mais la vérité, et vous tous mes frères vous la connaissez, c’est que cette arme est sous la protection des Veilleurs, car il s’agit en effet de La Lune Verte d’Alderande. Les deux seigneurs sith ayant choisi cette lune située loin des conflits pour bâtir leur arsenal, car presque personne n’y venait.
Ulic et les trois Jedi y installèrent leur nouvelle demeure. Toute la connaissance accumulée y fut soigneusement entreposée. Quiconque voudrait se l’approprier devrait survivre à la Faucheuse.

Ainsi, Ulic accomplis sa rédemption. Il lui fallut sept ans depuis la fin de la guerre. Entre temps, d’autres Veilleurs furent recrutés, de tout horizon, de toute sorte. Lorsqu’il jugea qu’il était temps et que les Veilleurs pouvaient se débrouiller sans lui, Ulic se rendit sur Rhen Var, ou, quelques temps plus tard, il devint le Maître de son ancienne amie et lui enseigna le secret des Veilleurs. Ainsi Vima Sunrider fut l’une des rares personnes ne faisant pas partie des Veilleurs au courant de leur existence. Les Veilleurs ne furent que peu connus à travers les années mais grâce à Vima, ils demeurent une rumeur, une « légende » au sein du Praxeum, parlant de ses hommes et femmes, Jedi, contrebandier, soldat et même des Sith, gardiens secrets des connaissances de toutes les civilisations.

Ulic Qel-Droma a rejoint la Force sur Rhen Var, mais il avait emmené ces quelques holocrons avec lui, sans doute pour ne pas oublier, ou peut-être pour les donner à quelqu’un, mais si c’est le cas, il n’en a pas eu le temps.

La descendance, Notre héritage

( Ce passage est encore en court de décryptage. Shalena Aaynel )

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les veilleurs d'aldérande Index du Forum -> ~ Les Quartiers des Veilleurs ~ -> L'Ordre des Veilleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation